Réseau écologique bruxellois

Réseau écologique bruxellois

 

Bruxelles Environnement

  • biodiversité
  • stratégies participatives

 

Comment susciter le développement de projets favorisant la biodiversité et la connexion des espaces verts ? Comment renforcer le Réseau écologique bruxellois ? C’est la mission confiée par Bruxelles Environnement à 21 Solutions dans le cadre du Plan Régional Nature. Elle vise à reconnecter les espaces verts et développer la biodiversité, la nature et la qualité de vie en ville.

 

Implanté dans 5 quartiers représentant la diversité urbanistique bruxelloise, ce projet pilote se concentre sur les espaces verts publics, en voirie ou liés au bâti (façades vertes, toitures vertes, zones de recul des immeubles), et les espaces délaissés, notamment les grands jardins privés en intérieur d’îlots.

Réseau écologique bruxellois
Réseau écologique bruxellois

 

21 Solutions a conçu la dynamique participative pour consulter les acteurs, contribuer utilement au diagnostic, définir des objectifs écologiques, concevoir des projets documentés par des études de faisabilité et réaliser des aménagements innovants à vocation écologique, en association avec les bureaux d’études BRAT, Ecorce et Plant & Houtgoed.

 

En savoir plus : Renforcement du Réseau écologique bruxellois