Visit Brussels

L'accompagnement de trois grand événements bruxellois

21 Solutions a été chargée par la Région de Bruxelles-Capitale de réaliser le diagnostic environnemental de trois grand événements organisés par Visit Brussels, son agence de communication du tourisme.

La célèbre Fête de la BD, le salon eat ! brussels et même la Fête de l’Iris ont ainsi été soumis à un examen très rigoureux en termes d’impact environnemental.

Le but de cette démarche étant bien sûr d’améliorer les conditions de production de ces événements lors de leurs éditions futures et de parvenir à une réduction significative des déchets générés en leur sein.

 

Une perspective durable

C’est au moyen d’outils spécialisés et grâce à un investissement rigoureux que 21 Solutions a pu réaliser le bilan environnemental des trois événements.

Sur base d’observations, d’analyses pointues, de photos et sondages, diverses composantes ont été examinées et notamment : alimentation durable, mobilité, déchets, sanitaires, recyclage, matières premières, énergie, eau.

Les résultats ont été remis au commanditaire sous la forme de rapports détaillés, qui ont en outre été présentés lors de réunion de présentation des recommandations. Ces dernières serviront de modèle et de cadre pour l’organisation des éditions 2016 de ces manifestations bruxelloises emblématiques !

Projets

liés à la même thématique