Utilisation rationnelle de l’énergie à Schaerbeek

Diminuer la consommation énergie des bâtiments communaux

Dans le cadre du Plan Climat 2021 de la commune de Schaerbeek, 21Solutions a mis en place une campagne de sensibilisation auprès des employés communaux de Schaerbeek en vue d’une utilisation rationnelle de l’énergie.

Cette mission a pour objectif de réduire les consommations énergétiques de la commune par des actions portant sur le comportement des usagers des bâtiments de la commune. Un plan d’actions-formations a été élaboré en concertation avec les autorités communales afin d’ancrer durablement la sensibilisation aux économies d’énergie dans l’action communale.

 

Chaque mois, un éco-geste

 

21Solutions propose chaque mois une action ludique et interactive, portant sur un éco-geste. Ces actions sont également portées par l’équipe éco-team « les petits DD » de la commune afin de garantir une pérennité de la mission et un partage de pair à pair auprès des employés communaux.

Le mois de février sera consacré au chauffage, avec l’action gros pull le vendredi 13 février (voir notre news !) et une conférence interactive le vendredi 27 février, au cours d’un Midi communal, animée par Denis Richir de l’asbl L’Apère sur le thème « Qui veut gagner de l’énergie? » / « A la maison et au bureau j’économise de l’énergie ».

Le mois d’avril portera sur l’électricité et les appareils en veille.

 

News

linked to this project

Activités de 21 Solutions pendant la COP21

En cette première semaine de la #Cop21, notre équipe a oeuvré à des projets concrets et mobilisateurs auprès de différents publics cibles. Formation sur les éco-gestes et les changement …

Lire plus

Projets

liés à la même thématique