Réaménagement de la rue Wayez à Anderlecht

Un accompagnement sur mesure, un projet pour le citoyen

D'une rue pleine de potentiel...

21 Solutions est partenaire d’Espaces-Mobilités pour accompagner la STIB dans son projet de réaménagement de la rue Wayez, à Anderlecht.

Cette rue, qui fut longtemps l’une des principales artères commerçantes de la commune d’Anderlecht, a connu un déclin assez rapide au fur et à mesure de son invasion par le trafic routier et le développement de nouveaux lieux commerciaux en périphérie. La présente mission vise le réaménagement de cet axe, avec le souci d’une véritable vision d’ensemble pour l’ensemble de la zone, de la station de métro Saint-Guidon et la Place de la Vaillance au canal Bruxelles-Charleroi, en passant par la Place de la Résistance.

... à un tout nouveau quartier !

Au-delà de l’assistance technique et d’un ambitieux plan de communication, la mission d’accompagnement comprend le développement d’une large participation citoyenne, dont 21 Solutions a été chargée.

L’ensemble des parties prenantes (habitants, commerçants, usagers de l’espace public, livreurs, etc.) sera donc impliqué dans le développement du projet. L’artère fera également l’objet d’une réflexion architecturale pour mettre en valeur le patrimoine. Le réaménagement prévu doit aussi permettre à la STIB d’améliorer le passage du tram 81, et de favoriser ainsi la qualité de la desserte du quartier. La stratégie du projet est actuellement en cours d’élaboration.

Projets

liés à la même thématique