Présentation de l’avant projet de Plan Régional #bruxellois de #Mobilité #GoodMove

Ce mercredi 12 septembre Bruxelles Mobilité a présenté l’avant projet de plan régional de mobilité Good Move lors d’une séance d’information et d’appropriation. Plus de 150 acteurs institutionnels bruxellois ont ainsi pu mieux comprendre comment cet avant projet de plan a été conçu et quel en est le contenu. Cet avant projet de Plan est est un document de travail qui a été réalisé par les équipes de la Direction Stratégie de Bruxelles Mobilité avec l’aide du consortium Smarteam (Espaces Mobilités, TRIDEE, Transitec, 21 Solutions et SENNSE). Ce document est le reflet d’un processus collaboratif qui a démarré en octobre 2016 et a associé la majeure partie des acteurs bruxellois et belges, tant publics que privés ou associatifs. Ce document n’a pas encore été ni discuté ni validé par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale qui en prendra connaissance en même temps que la présente phase de remise d’avis par les parties prenantes.

Construit autour de 6 axes et 54 fiches actions, cet avant projet de plan est pragmatique et offre une vision transversale, moderne et intégrée de la mobilité. Le trajet participatif encadré par 21 Solutions et la Smarteam a été jugé exemplaire par tous les acteurs.

Nous sommes également fiers de l’appropriation fait par Bruxelles Mobilité de cet avant projet de plan. Les acteurs ont maintenant jusqu’au 5 octobre pour donner leurs avis sur l’avant projet de plan.