21 Solutions est née de la rencontre entre une longue expérience en éco-conseil et le domaine de la protection du patrimoine bâti

Une histoire d'éco-conseil

Née de la rencontre entre une longue expérience en éco-conseil et le domaine de la protection du patrimoine bâti, 21 Solutions vise, depuis sa création, un développement plus harmonieux des milieux urbains.

C’est au sein d’Eco-Conseil Entreprise, société coopérative spécialisée dans le développement durable et la mise en place de systèmes de management environnemental, que Marcel van Meesche a l’idée d’une nouvelle structure. Qui serait basée sur les mêmes principes déontologiques mais vouée à se développer avec un ancrage bruxellois renforcé. C’est ainsi qu’il fonde en 2008 la société 21 Solutions, avec Annick Schwaiger et Claire Buckley.

Au fur et à mesure de son développement, 21 Solutions s’est enrichie des expertises et savoirs de plusieurs collaborateurs, spécialisés dans des domaines variés.

Et d'engagement citoyen

Demeurée fidèle à ses valeurs, 21 Solutions respecte un code de déontologie strict, propre aux pratiques d’éco-conseil. Celles-ci visent une gestion de l’environnement dans la perspective d’un développement durable, tentant d’intégrer les aspects environnementaux, sociaux et économiques.

Notre priorité est de favoriser des approches concertées, non technocratiques, des problèmes d’environnement et de développement. De veiller à ce qu’elles soient adaptées au cas par cas. Et surtout, d’accorder l’importance suffisante aux aspects communicationnels et à la formation, ainsi qu’à la pérennité des actions.