Le nouveau label « Good Food Resto » récompense 34 restaurants bruxellois

Le label « Good Food Resto » vient d’être octroyé à 34 restaurants pour valoriser leur démarche en faveur d’une alimentation plus durable. Valable pour une durée de 3 ans et agrémenté de 1, 2 ou 3 toques, ce nouveau label a pour objectif de soutenir et guider tout type de restaurant répondant à une série de critères « Good Food ». Avec ce label, Bruxelles Environnement souhaite valoriser davantage l’offre alimentaire durable auprès des Bruxellois.

Notre capitale compte plus de 6000 restaurants, cafés et hôtels, soit 46% du secteur de l’alimentation. D’autre part, on estime que 40% du budget alimentaire des ménages concerne les repas pris en dehors du domicile. Le secteur HoReCa est donc un acteur incontournable pour instaurer plus de Good Food. L’administration bruxelloise de l’environnement distingue aujourd’hui 34 établissements qui intègrent la démarche, et ce n’est qu’un début.

Soutenir et guider les restos

Tout type de restaurant engagé en faveur de l’alimentation durable peut intégrer le processus de labellisation : ils bénéficieront d’un accompagnement gratuit pour cerner les points forts et établir les perspectives d’amélioration selon les principes de l’alimentation durable :

  • Offre d’aliments frais, locaux et de saison, produits dans le respect de l’environnement
  • Alternatives aux protéines animales
  • Réduction du gaspillage alimentaire

Une seconde vague de labellisation sera lancée à l’automne prochain. 

L’objectif ? Encourager un maximum de restaurateurs à intégrer la démarche et élargir l’offre alimentaire durable pour tous les Bruxellois.

Plus de visibilité

Bruxelles Environnement diffusera prochainement un guide « Good Food Resto », reprenant les premiers labellisés, et disponible gratuitement dès juin 2018 via info@environnement.brussels . Chacun pourra également accéder à ces bonnes adresses via le bottin en ligne sur www.goodfood.brussels et distinguer les restos Good Food grâce à l’autocollant posé sur leur vitrine.